textes et illustrations de Louis le Gland
-
pour écrire ...
Pour écrire, il n'est besoin que d'une plume et du papier, fut-ce le cuir de ma peau. Quand bien…
Pour écrire, il n'est besoin que d'une plume et du papier, fut-ce le cuir de ma peau. Quand bien même tu me supprimerais l'encrier, il me restera mon sang, et si la plume se brise entre tes doigts…
-
Ô Muse
Je voudrais te remercier, ma Muse, pour cette source chaude que tu fais jaillir en plein coeur de…
Je voudrais te remercier, ma Muse, pour cette source chaude que tu fais jaillir en plein coeur de tes bois sacrés, celle qui, tel de l'Or, m'est si précieuse, et qui seule apaise ma soif. Avec Toi,…
-
portrait rectifié ...
Rien n'est trop beau, ni trop laid pour ma très délicate Princesse, qui n'aime, et ne se complait…
Rien n'est trop beau, ni trop laid pour ma très délicate Princesse, qui n'aime, et ne se complait que dans les extrêmes : j'en suis une parfaite illustration. C'est pour cela qu'elle m'aime:…
-
ma souffrance t'appartient
Comme le plus pur diamant n'est que du vulgaire charbon purifié à l'extrême, c'est de la…
Comme le plus pur diamant n'est que du vulgaire charbon purifié à l'extrême, c'est de la souffrance qui coule dans mes veines que je purifie mon coeur, dans la douleur que tu m'infliges que je puise…
-
Ma Muse ...
Ma Musaraigne, Pas un jour ne passe sans que je ne me pose la question de savoir si je suis à la…
Ma Musaraigne, Pas un jour ne passe sans que je ne me pose la question de savoir si je suis à la hauteur... Question déplacée, puisque par définition, je suis ton inférieur, vu mon rang, mon…
-
Madame la pro fesseuse
Madame la professeuse Madame, puisque maintenant, il ne faut plus faire de distinction entre…
Madame la professeuse Madame, puisque maintenant, il ne faut plus faire de distinction entre femme mariée et jeune aventurière, intrigante, amazone ou ... herbe folle, et même si cette distinction…
-
Promenade...
Prochainement, pour effectuer quelque ballade dans tes terres, tu prendras place dans ton carrosse,…
Prochainement, pour effectuer quelque ballade dans tes terres, tu prendras place dans ton carrosse, et la roue vengeresse de ce dernier ne manquera pas de croiser sur son chemin les boites crâniennes…
-
Je serai ton chien
Sous leur regard railleur, je serai ton chien, je serais ta chose, je serais ton objet: sous leurs…
Sous leur regard railleur, je serai ton chien, je serais ta chose, je serais ton objet: sous leurs sarcasmes, je me mettrais à quatre pattes devant toi, tandis que confortablement, et sans le moindre…
-
Ton pied, Amour
L'Amour, c'est aussi....le pied. Oui, un pied, comme celui d'une Princesse, sculpté dans un albâtre…
L'Amour, c'est aussi....le pied. Oui, un pied, comme celui d'une Princesse, sculpté dans un albâtre des plus rares, ou le pied fragile d'une nymphe, lisse et chatoyant comme le jade. Celui fragile…
-
Tu es à moi. Et je t'aime.
Tu dors. Peut-être pas. Tes yeux sont fermés. Allongé dans l'herbe, tu as fermé les yeux. Je vois…
Tu dors. Peut-être pas. Tes yeux sont fermés. Allongé dans l'herbe, tu as fermé les yeux. Je vois tes paupières frémir. Imperceptiblement. Au souffle de la brise. Au passage d'un nuage. Tu rêves. De…
-
Qui oserait...
Qui oserait vous reprocher de vouloir m' écraser : Vous êtes si belle, belle oui, Divinement belle…
Qui oserait vous reprocher de vouloir m' écraser : Vous êtes si belle, belle oui, Divinement belle !!! Vous n'avez donc pas de compte à rendre, pour cette seule raison, car, ainsi fonctionne le…
-
" la limace amoureuse "
Pour remercier ma cruelle Princesse, ce mail et un ATC (d'ardents baisers avec, sur mes lèvres, mon…
Pour remercier ma cruelle Princesse, ce mail et un ATC (d'ardents baisers avec, sur mes lèvres, mon sang et Son Caca) : "ma très inestimable et inaccessible Princesse je veux rendre grâce à…
-
tes cuisses ...
Bonjour mon indomptable, ma féroce, ma sauvage Tandis que je t'écris, je sens ton odeur fauve qui…
Bonjour mon indomptable, ma féroce, ma sauvage Tandis que je t'écris, je sens ton odeur fauve qui rôde autour de moi. Tout l'air que je respire en est lourdement chargé. Que ce soit mes habits, mes…
-
"Troisième mi-temps "
miniature Voulant mimer du pied le geste qui a scellé la victoire de son équipe, un supporter…
miniature Voulant mimer du pied le geste qui a scellé la victoire de son équipe, un supporter lyonnais, ivre mort, chute devant la voiture de sa femme excédée qui s'apprêtait à quitter le stade.…
-
mon dessert ...
Tu rentres dans une patisserie, après avoir vu des gateaux au chocolat dans la vitrine. Moi, je…
Tu rentres dans une patisserie, après avoir vu des gateaux au chocolat dans la vitrine. Moi, je n'ai rien vu, car je n'ai d'yeux que pour toi ! Tu en ressors, une boite blanche avec de la ficelle de…