textes et illustrations de Louis le Gland
-
pour écrire ...
Pour écrire, il n'est besoin que d'une plume et du papier, fut-ce le cuir de ma peau. Quand bien…
Pour écrire, il n'est besoin que d'une plume et du papier, fut-ce le cuir de ma peau. Quand bien même tu me supprimerais l'encrier, il me restera mon sang, et si la plume se brise entre tes doigts…
-
portrait rectifié ...
Rien n'est trop beau, ni trop laid pour ma très délicate Princesse, qui n'aime, et ne se complait…
Rien n'est trop beau, ni trop laid pour ma très délicate Princesse, qui n'aime, et ne se complait que dans les extrêmes : j'en suis une parfaite illustration. C'est pour cela qu'elle m'aime:…
-
ma souffrance t'appartient
Comme le plus pur diamant n'est que du vulgaire charbon purifié à l'extrême, c'est de la…
Comme le plus pur diamant n'est que du vulgaire charbon purifié à l'extrême, c'est de la souffrance qui coule dans mes veines que je purifie mon coeur, dans la douleur que tu m'infliges que je puise…
-
Madame la pro fesseuse
Madame la professeuse Madame, puisque maintenant, il ne faut plus faire de distinction entre…
Madame la professeuse Madame, puisque maintenant, il ne faut plus faire de distinction entre femme mariée et jeune aventurière, intrigante, amazone ou ... herbe folle, et même si cette distinction…
-
Promenade...
Prochainement, pour effectuer quelque ballade dans tes terres, tu prendras place dans ton carrosse,…
Prochainement, pour effectuer quelque ballade dans tes terres, tu prendras place dans ton carrosse, et la roue vengeresse de ce dernier ne manquera pas de croiser sur son chemin les boites crâniennes…
-
Je serai ton chien
Sous leur regard railleur, je serai ton chien, je serais ta chose, je serais ton objet: sous leurs…
Sous leur regard railleur, je serai ton chien, je serais ta chose, je serais ton objet: sous leurs sarcasmes, je me mettrais à quatre pattes devant toi, tandis que confortablement, et sans le moindre…
-
Qui oserait...
Qui oserait vous reprocher de vouloir m' écraser : Vous êtes si belle, belle oui, Divinement belle…
Qui oserait vous reprocher de vouloir m' écraser : Vous êtes si belle, belle oui, Divinement belle !!! Vous n'avez donc pas de compte à rendre, pour cette seule raison, car, ainsi fonctionne le…
-
tes cuisses ...
Bonjour mon indomptable, ma féroce, ma sauvage Tandis que je t'écris, je sens ton odeur fauve qui…
Bonjour mon indomptable, ma féroce, ma sauvage Tandis que je t'écris, je sens ton odeur fauve qui rôde autour de moi. Tout l'air que je respire en est lourdement chargé. Que ce soit mes habits, mes…